vendredi 29 mars 2013

Ca se passe comme ça à gôche !

Jean Robin, webmaster d'Enquête et Débat rend compte sur son site d'une petite discussion passionnante entre le réalisateur et enquêteur Denis Robert , et la ministre de la culture, Aurélie Filippetti .

Accrochez vous, c'est court mais trés éclairant.

denis-robert-se-targue-d'influencer-aurelie-filipetti

"Voici le message de Denis Robert : “J’ai quelques amis réalisateurs ou techniciens dans le cinéma qui depuis hier s’affolent à juste titre à propos d’une loi que s’apprêtait à voter le gouvernement encadrant leurs salaires. Cet article l’explique. C’était tellement flippant que j’ai contacté Aurélie F. (qui je le rappelle est de mon coin) pour lui souffler que c’était une énorme boulette qui allait empêcher tous les petits films en dehors des majors d’exister. Je le fais rarement, mais j’avais sur le dos des “amis” qui criaient de plus en plus fort à l’infamie socialiste. Elle vient de me répondre: “Tout est réglé. J’ai moi même suspendu la procédure et désigné un médiateur. Tu pourras le dire à tous tes amis”. C’est donc avec un certain soulagement que je balance ce message scoopesque et vous demande de largement le diffuser. Je vais passer pour son attaché de presse. Mais je l’aurais allumée pareillement si cette loi était passée. Donc, ouf! C’est une bonne nouvelle, non?
Et voici un florilège des réactions sur le fil Facebook :
“à quoi ça tient l’économie du cinéma français, des fois…”
“C’est pas flippant qu’elle change d’avis sur un coup de fil?”
“République féodale c’est consternant et c’est une mauvaise nouvelle.”
“trafique d’influence donc… pourrais tu intervenir en ma faveur au prés des ministres? je suis un ami aussi non?”
“Heureusement que vos ami-e-s vous ont cher Denis : D’autres n’ont personne pour intervenir pour leurs cas et stopper net les décisions injuste de “l’infamie socialiste” dans leur politique sociale et économique. La vie est injuste parfois. Ouais !”
“Je tiens à dire qu’il y a autant de merdes parmi les petits films que parmi les grands films. C’est un peu comme les cons: il y en a autant chez les riches que chez les pauvres.”
Réponse de Denis Robert : “Sa décision était prise avant que je l’appelle et le meilleur moyen d’éteindre un incendie sur FB euh… c’est d’utiliser FB avec une lance à incendie pareille… Bon je retourne à mes activités de FB assez éloignées…”
Certains diront que c’est une explication peu convaincante, et nous ne serons pas loin de partager leur avis… Proposition : rebaptiser le gouvernement socialiste “gouvernement participatif par Internet et par ses amis de gauche”.
Addendum : droit de réponse de Denis Robert :
Mr Jean Robin, vous êtes vraiment un enfoiré doublé d’un cuistre. Votre titre c’est n’importe quoi. Je dis exactement l’inverse dans les commentaires que vous publiez. je ne me targue de rien du tout. Je vous redis que sa décision était déjà prise. Je ne fais qu’informer et sourcer.”
Et il vient de me bloquer de sa page Facebook. Charmant ce garçon, vraiment. Et puis pour la liberté de la presse et d’expression. C’est donc une confirmation, il est bien de gauche."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire