lundi 26 mars 2012

Sarkozy, fers de lance de l'essentialisation des musulmans.

Sarkozy n'hésite pas à parler de "l'apparence musulmane", ce qui justifie d'ailleurs d’après lui la politique concernant la "diversité visible".

Pour le Front National, il n'existe que des citoyens égaux en droit et en devoir.

L'essentialisme conduit au racialisme et au communautarisme. Penser que Sarkozy ne le sait pas est une hypothèse absurde. La promotion du racialisme et du communautarisme n'est pas le fait du Front National qui souhaite éviter le choc des civilisations savamment orchestré par les puissants.
Si Sarkozy sait se battre contre l'idée d'un profil type physique du juif (à juste titre évidement), en revanche on constate manifestement qu'il ne sait pas le faire concernant l'idée d'un profil type physique du musulman (qui n’existe pas d’avantage évidement), puisqu'il le promeut. Cette façon détournée et soft d'organiser une stigmatisation à caractère physique du musulman tout en organisant un laxisme lénifiant à l'endroit des islamistes est caractéristique de la stratégie bushiste du choc des civilisations.
La proposition de Marine Le pen  consiste à stigmatiser les islamistes pour ne pas stigmatiser les musulmans. Combattre les islamistes pour ne pas avoir à combattre les musulmans.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire